Dans un communiqué officiel publié hier, jeudi 26 septembre 2019, l’Espérance sportive de Tunis (EST) invite ses supporteurs à éviter de jeter les fumigènes parachutes, au risque d’une sanction certaine de la part de la Confédération africaine de football (CAF).
Par Hassen Mzoughi
En effet, la commission de discipline de la CAF a infligé, en novembre 2018, des sanctions contre l’Espérance de Tunis, à l’issue des incidents survenus lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions, contre Primeiro Agusto (Angola).
L’EST a écopé alors d’une amende de 300.000 dollars et de deux matchs à huis clos avec sursis.
Sous la menace de lourdes sanctions
Ce huis-clos reste toujours une menace, avec même une sanction ferme et plus sévère de 4 matches à huis-clos, en cas de récidive aujourd’hui. Raison pour laquelle le club en appelle au calme et à la compréhension de ses fans.
L’Espérance accueillera Elect Sport du Tchad le aujourd’hui, vendredi 27 septembre, à partir de 19h, au stade de Radès, dans le cadre du second tour retour de la Ligue africaine des champions.
Les coéquipiers de Rami Jeridi, le sauveur au match aller en arrêtant un penalty alors que le score était d’un but partout, passent par une période favorable après deux succès consécutifs en championnat de Tunisie sur l’Union sportive Tataouine chez elle (1-0) et le Club sportif Hammam-lif (2-0) à Rades; outre le nul précieux (1-1) arraché à Beyrouth en éliminatoires de la Coupe arabe des clubs devant les Libanais d’Al Nejmeh (0-0).
Un nouveau cycle de 6 matches en 18 jours
Ils devront toutefois montrer aujourd’hui plus de percussion et d’efficacité dans les phases offensives, Taha Yassine Khenissi étant un peu en dedans ces derniers temps. Mais Mouine Chaabani lui met un concurrent, Ibrahim Ouattara, qui prend petit à petit confiance en ses moyens.
Avec un nouveau cycle de 6 matches en 18 jours, il y aura certainement un turn-over, comme cela s’est produit contre le CS Hammam Lif, d’autant qu’il faudrait composer avec les blessures. Ce n’est donc pas encore la vitesse supérieure.
Les tenants du titre enregistrent les retours de blessure de Billel Bensaha et du gardien Moez Ben Cherifia, contre l’absence de Fedi Ben Choug, absent au match aller et qui devra se reposer encore quelques jours en raison d’un syndrome infectieux. Dans trois jours, il passera de nouveaux examens médicaux.
Donnez votre avis