La 3e édition du Festival du Film d’El Gouna 2019 a décerné le prix El Gouna Star de la meilleure actrice à la Tuniso-égyptienne Hend Sabri.
Hend Sabri a été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans le film de l’autre Tunisienne Hinde Boujemaa, « Noura’s Dream » (Noura rêve).
Parmi les prix de la compétition maghrébine, l’étoile de bronze de Narrative Film est allée à « Adam », un film de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani. Le trophée El Gouna du meilleur film narratif arabe de $ 20.000, a été attribué à « Papicha » de la réalisatrice algérienne Mounia Meddour.
Par ailleurs, la Palestine a remporté le prix du meilleur documentaire arabe, attribué à « Ibrahim: un destin à définir », de la réalisatrice Lina Al Abed.
Notons qu’en 2018, ce Festival a sacré le Tunisien Mohamed Dhrif meilleur acteur pour son rôle dans le film « Dear Son » de Mhamed Ben Attia, et a décerné la médaille de bronze au film « Sheikh’s Watermelons » de la Tunisienne Kaouther Ben Hania.
El Gouna est une station balnéaire moderne située au bord de la mer Rouge, en Égypte, près de Hurghada. Son festival du film s’est déroulé du 19 au 27 septembre 2019 et a réuni des acteurs et actrices du monde entier. C’est l’une des plus grandes célébrations de l’industrie cinématographique au Moyen-Orient. Et cette année, plus de 80 films ont été projetés.
A. M.
Donnez votre avis