Dans une déclaration accordée à la radio Mosaïque FM, aujourd’hui, 2 octobre 2019, Mohamed Karim Jamoussi, ministre de la Justice, a indiqué que le dossier du candidat au deuxième tour de la présidentielle, Nabil Karoui, relevait des prérogatives du pouvoir judiciaire, choisissant de s’abstenir de commenter les décisions juridiques liées à cette affaire.
M. Jamoussi a, dans le même ordre d’idées, expliqué qu’en tant que représentant du pouvoir exécutif, il respecte les décisions de la justice, assurant qu’il n’est pas informé des détails du dossier.
Rappelons que la cour d’appel de Tunis a rejeté, hier, la demande de libérer provisoirement Nabil Karoui, poursuivi pour des affaires de corruption financière, pour qu’il puisse assurer sa campagne électorale présidentielle.
L’inspection générale relevant du ministère de la Justice avait, de son côté, confirmé la validité des procédures légales de l’émission du mandat de dépôt à son encontre.
Le deuxième tour de l’élection présidentielle anticipée devrait avoir lieu le 13 octobre courant, et opposera le candidat controversé, de Qalb Tounes à Kaïs Saïed, candidat indépendant.
C. B. Y.
Donnez votre avis