L’analyste politique et chroniqueur de Nessma TV, Khalifa Ben Salem, a indiqué ce soir, mercredi 2 octobre 2019, que Nabil Karoui sera le chef du gouvernement si son parti, Qalb Tounes (Au cœur de la Tunisie), remportait les législatives du 6 octobre 2019.
Khalifa Ben Salem a assuré avoir interviewé, pour le compte d’un journal électronique étranger, Nabil Karoui, candidat au 2e tour de la présidentielle (incarcéré depuis le 23 août dernier pour des affaires de corruption et de blanchiment d’argent), via l’un de ses avocats.
Après cette interview, Ben Salem dit pouvoir affirmer qu’en cas de victoire de Qalb Tounes, la seule personne qui aura la charge de négocier, de l’intérieur de la prison, avec les autres parties, pour constituer le nouveau gouvernement, n’est autre que Nabil Karoui.
«Des rencontres entre Nabil Karoui et les différents blocs parlementaires se dérouleront ainsi depuis la prison», a-t-il affirmé, en démentant toute négociations en cours entre le candidat et son parti avec Ennahdha ou un quelconque membre du gouvernement Youssef Chahed, comme indiqué par certains médias.
Y. N.
Donnez votre avis