L’ancien entraîneur de l’équipe de Tunisie de football, Faouzi Benzarti, sera indemnisé d’un montant de 134.000 dinars tunisiens (DT) pour résiliation unilatérale du contrat par la Fédération tunisienne de football (FTF). C’est ce qu’a décidé le tribunal administratif.
Pour rappel, la FTF avait signé un contrat de deux ans avec le successeur de Nabil Maaloul. Arrivé en juillet 2018 au poste de sélectionneur de l’équipe de Tunisie, le technicien tunisien a été licencié de manière abusive en octobre 2018.
L’indemnité décidée par le tribunal est équivalente à deux salaires au lieu de trois.
Morale de l’histoire, il n’y a pas uniquement les clubs qui sont mauvais gestionnaires. Garante contre les atteintes aux règlements et censée montrer l’exemple, la FTF se permet elle aussi des entorses à sa relation contractuelle.
Pourtant, elle vole souvent au secours des clubs qui n’honorent pas leurs engagements envers leurs joueurs et entraîneurs, avec les lourdes pénalités en conséquence.
Entre mauvais gestionnaires, la solidarité fonctionne toujours et c’est le football tunisien qui, à la fin, en sort perdant.
H. M.
Donnez votre avis