Un accord portant sur la construction d’un 2e hôpital universitaire à Sfax avec un don chinois d’environ 200 millions de dinars tunisiens (MDT), a été signé ce matin, mardi 8 octobre 2019, par Wang Wenbin, ambassadeur de Chine à Tunis, et Sonia Ben Cheikh, ministre de la Santé par intérim, en présence du chef de gouvernement Youssef Chahed.
C’est ce qu’anonce un communiqué publié aujourd’hui par la présidence du gouvernement sur sa page officielle Facebook, ajoutant que le démarrage des travaux de construction de cet hôpital est prévu le 3 novembre prochain, et son inauguration fixée au début novembre 2020.
La ministre de la Santé par intérim a, lors de la cérémonie, mis l’accent sur l’importance de ce nouvel établissement hospitalier qui va s’ajouter à l’hôpital universitaire existant à Sfax, sachant que la ville accueille un grand nombre de patients de plusieurs régions avoisinantes.
Elle a également présenté les différents services qui composent le nouvel établissement, à savoir un grand pôle chirurgical, avec 6 salles d’opération, différents services médicaux, et un bloc spécialement dédié aux grands brûlés.
Ce projet hospitalier entre dans le cadre d’un partenariat tuniso-chinois dans le développement des grands projets d’infrastructure.
A. M.
Donnez votre avis