Prévue aujourd’hui, mercredi 9 octobre 2019, à 19h, la conférence de presse au cours de laquelle l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) devait annoncer des résultats des législatives de dimanche dernier, 6 octobre, n’a toujours pas démarré à 20h45. Aucune explication n’a encore été donnée.
Les journalistes qui se trouvent au centre des médias de l’Instance, au Palais des Congrès, à Tunis, s’impatientent et demandent à ce qu’on leur explique les causes de ce retard, d’autant qu’aucun responsable ou membre de l’Isie n’a voulu répondre à leurs interrogations, au moment où nous mettons cet article en ligne.
Notons que Nabil Baffoun, président de l’Isie avait indiqué, mardi soir, que le dépouillement des bulletins des votes était à 96% déjà achevé et que les résultats préliminaires des législatives allaient être annoncés au plus tard mercredi à 19h.
On a tellement parlé de dépassements voire de crimes électoraux rapportés par les observateurs, y compris par ceux de l’Isie, que la perspective de voir les résultats changer pour certains partis est sur toutes les bouches. Ce qui a attisé la curiosité des journalistes et, à travers eux, des électeurs.
Y. N.
MAJ : La conférence a finalement démarré à 21 heures…
Donnez votre avis