L’exposition des photos de Jazz à Carthage à laquelle participent l’association des photographes de jazz italiens et Andrea Rotili, aura lieu dans la ville de Trapani, en Italie, du 18 au 27 octobre 2019.
Cette exposition représente une grande opportunité d’échange culturel entre l’Italie et la Tunisie, avec la participation de l’italien Andrea Rotili, un passionné de la photographie de jazz. Son introduction dans le domaine de la photographie date d’environ 10 ans, période à laquelle il a participé à des expositions de jazz d’envergure en Italie, en Europe de l’Est, et ailleurs.
Jazz à Carthage est un projet lancé en 2005 par le producteur tunisien Mourad Mathari, un passionné de musique et de jazz, qui a fait du mois d’avril en Tunisie une saison à part entière consacrée à ce genre musical ayant de nombreux émules en Tunisie.
Les débuts ont commencé avec des têtes d’affiche telles que Julien Lourau, Barbara Hendricks & Magnus Lindgren, Anouar Brahem, Steve Coleman, Johnny Griffin, Dhafer Youssef, etc.
Les concerts étaient alors encore inédits en Tunisie, puis un tout nouveau concept d’interactions avec le public est né, avec des «Master class», des expositions de photos «Citizen Jazz expo» et des «Jazz attitudes», qui consistaient en des «Jam sessions».
Des rencontres et des conférences sur Jazz à Carthage ont été organisées pour faire du jazz un art de vivre, et une occasion pour s’immerger complètement dans le monde de la musique, et même une émission radio «Studio jazz FM» entièrement dédiée à la manifestation.
A. M.
Donnez votre avis