Le ministère public a ordonné hier, dimanche 13 octobre 2019, la mise en détention d’un père de famille pour maltraitance sur son enfant de 11 ans, qu’il avait suspendu par les pieds (tête en bas) à une fenêtre dans la cour de sa maison située à Soliman (Nabeul).
C’est un des voisins qui a lancé l’alerte en publiant la photo de l’enfant sur le net. Le cliché choquant a été rapidement partagé et la brigade de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, relevant de la sûreté nationale, s’est chargée de l’affaire.
Les agents se sont rendus au domicile et ont libéré l’enfant qui a été pris en charge par la protection de l’enfance de Nabeul, avant d’être placé dans un centre spécifique où il bénéficie d’un suivi, indique une source à Kapitalis, en ajoutant que le ministère public a décidé de maintenir en détention le père.
Ce dernier s’est défendu en indiquant qu’il voulait donner une leçon à son fils pour l’éduquer… Il devra comparaître devant le juge de famille, mercredi prochain..
Y. N.
Donnez votre avis