Accueil » La cérémonie d’investiture du nouveau président de la république, Kaïs Saïed, aura lieu la semaine prochaine, au Palais de Carthage

La cérémonie d’investiture du nouveau président de la république, Kaïs Saïed, aura lieu la semaine prochaine, au Palais de Carthage

L’Instance supérieur indépendante pour les élections (Isie) annoncera officiellement, demain, jeudi 17 octobre 2019 la victoire du candidat indépendant, spécialiste en droit constitutionnel, Kaïs Saïed, à la présidentielle anticipée de 2019.

Une conférence de presse sera organisée à cette effet, demain, au siège de l’Instance à Tunis, précise Anis Jarboui, en ajoutant qu’une correspondance officielle sera envoyée l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour l’informer des résultats définitifs de la présidentielle.

L’ARP devra à son tour prendre les mesures nécessaires pour la tenue d’une séance plénière extraordinaire, en présence des députés sortants, afin que le nouveau président de la république puisse prêter serment. Ainsi la cérémonie d’investiture de Kaïs Saïed au Palais de Carthage, doit-elle avoir lieu au cours de la semaine prochaine, ajoute la même source.

Kaïes Saïed a été élu avec 71,72% des voix, contre 27,29% pour son concurrent au 2e tour, Nabil Karoui, candidat Qalb Tounes, qui a annoncé, aujourd’hui, qu’il ne déposera pas de recours aux résultats préliminaires annoncés par l’Isie.

M. Saïed est le 7e président de la république tunisienne, le 2e élu démocratiquement au cours d’élections anticipées organisées suite au décès de Béji Caïd Essebsi, le 25 juillet 2019, à l’âge de 92 ans, et dont le mandat devait prendre fin en décembre 2019.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.