Slim Riahi a récemment affirmé qu’il avait réglé le litige avec Fabrice Ondama. L’intéressé dément tout. Le Club africain (CA) doit toujours la somme de 856.000 dollars à l’attaquant camerounais.
L’ex-président du CA indiquait récemment que ce contentieux à six chiffres était enfin réglé. «C’est faux. Aucun accord n’a été trouvé malgré des discussions avancées pour mettre un terme au litige. Alors que les discussions n’étaient pas closes, l’ancien président Slim Riahi a annoncé sur sa page Facebook officielle un accord avec Fabrice Ondama, et a posté l’offre en question alors que cette dernière était couverte par la confidentialité. Or il n’en est rien, il n’y a pas d’accord !», explique à ‘‘Football365 Afrique’’ une source proche du dossier.
Les déboires de l’attaquant congolais avec le CA ont commencé dès sa signature pour trois ans, en juillet 2017, avec un salaire de 500.000 dollars annuels et une prime à la signature de 150.000 dollars. À peine avait-il effectué ses débuts en championnat de Tunisie qu’il se blessait avec les Diables Rouges. Verdict : rupture des ligaments croisés. Ondama n’aura joué que trois matchs avec le Club africain, avant de résilier son contrat en janvier 2018, à défaut d’avoir reçu le moindre centime de salaire.
L’été dernier, l’ancien avant-centre du Wydad Casablanca signe un contrat de deux ans avec le Club Athletic Youssoufia Berrechid. Il est toutefois «libéré» deux mois après pour niveau insuffisant.
Le joueur de 31 ans engage un nouveau combat pour faire valoir ses droits. À ce jour, il n’a touché de Berrechid que la moitié de sa prime à la signature. Alors qu’il n’a encore rien touché du CA, près de deux ans et demi après son départ.
H. M.
Donnez votre avis