Après avoir décidé de ne pas inviter le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) à la cérémonie de prestation de serment et d’investiture du nouveau président de la République, Kaïs Saïed, prévue pour aujourd’hui, 23 octobre 2019, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le président du parlement par intérim, Abdelfattah Mourou, a assuré aujourd’hui que cette exclusion était due à une erreur administrative.
Intervenant ce matin sur Shems FM, le vice-président du parti Ennahdha a présenté ses excuses aux journalistes, précisant qu’il s’agissait d’une erreur administrative dont il n’était pas responsable.
Abdelfattah Mourou a, dans le même ordre d’idées, invité (officieusement) Néji Bghouri à assister à la séance exceptionnelle, assurant qu’il a été informé que le SNJT ne figurait pas sur la liste et qu’il n’avait pas été convoqué à la session d’investiture du l’ancien président, Béji Caïd Essebsi, en décembre 2014.
Rappelons que M. Bghouri a indiqué hier que le syndicat n’a pas figuré sur la liste des organisations nationales invitées, sur ordre du protocole du président de l’ARP par intérim, Abdelfattah Mourou, et qu’à ce titre, il a annoncé le boycott de la cérémonie.
Des membres du bureau du SNJT ont estimé qu’il ne s’agit pas d’une simple oubli mais d’une omission délibérée de la part de M. Mourou, car le SNJT n’est pas en odeur de sainteté auprès du mouvement islamiste Ennahdha, le parti de M. Mourou.
C. B. Y.
Donnez votre avis