L’Espérance sportive de Tunis (EST) a remporté hier, jeudi 24 octobre 2019, sa troisième victoire en autant de matches, face à l’Union sportive Ben Guerdane (4-1) pour le compte de la 5e journée du championnat de Tunisie de Ligue 1. Prochain grand test, ce dimanche 27 octobre, contre le Club sportif sfaxien (CSS) à Sfax.
Par Hassen Mzoughi
En retard de deux rencontres (Club athlétique bizertin et Avenir sportif de Soliman), l’EST occupe la 3e place du classement avec 9 points (ex-aequo avec son adversaire du jour), à 3 points du second, le CSS – qu’elle rencontrera ce dimanche à Sfax – et à 4 points de l’Union sportive monastirienne, qui ont chacun totalisé 5 matches.
Badri : un doublé et 2 assists
Le champion de Tunisie, diminué mais qui engrange de la confiance, a fait la différence grâce à la réussite de sa ligne d’attaque, surtout au brio d’Anice Badri. Sur sa lancée avec l’équipe de Tunisie – 3 buts contre la Libye en qualifications pour le Chan – l’ailier droit brille encore par sa générosité sur le terrain et sa régularité.
L’attaquant international «sang et or» a marqué le match contre l’USBG de son empreinte avec 2 buts personnels sur penalty (43’ et 94’) et 2 assists en faveur d’Ilyes Chetti sur le premier but (6’) et Raed Fadea sur le second (36’).
Après le transfert de Youcef Belaili en Arabie Saoudite, Badri redevient le leader de l’attaque du champion de Tunisie et d’Afrique. Une carte de première importance pour Mouine Chaabani, qui aura besoin de tous ses cadres en pleine réussite pour attaquer les deux derniers mois super chargés de l’année 2019.
Le début d’un long marathon
En effet le match contre l’USBG est le début d’un long marathon qui se poursuivra jusqu’ à la fin du mois de décembre prochain. Entre Championnat de Tunisie, Ligue des champions africaine, Coupe arabe des clubs champions, Super coupe d’Afrique et Coupe du monde des clubs, les «Sang et Or» n’auront pas de répit. À commencer par le choc avec le CSS ce dimanche, puis le huitième de finale aller de la Coupe arabe contre l’Olympique de Safi, le 3 novembre, et l’ESS pour le compte de la 7e journée du championnat (10 novembre).
Donnez votre avis