Le syndicat du ministère des Affaires étrangères a fait part de sa satisfaction après le limogeage, hier, mardi 29 octobre 2019, du ministre Khemaies Jhinaoui, et a fait certaines révélations à son sujet à la radio Shems FM.
Haithem Beltaief, membre du syndicat, a déclaré à Shems FM que le départ de Jhinaoui inaugure une nouvelle ère au ministère des Affaires étrangères, et met fin à la situation déplorable relative aux conditions de travail et aux méthodes suivies dans les nominations.
A cet effet, le syndicat aurait transmis au président Kais Saied, sitôt ce dernier a officiellement pris ses fonctions, une lettre décrivant en détail la situation de ce ministère, et qui semble être, selon Haithem Beltaief, la cause du limogeage de Jhinaoui.
Les faits invoqués dans la missive se rapportent, entre autres, à la falsification et à la divulgation de documents secrets, en plus de cas de corruption et de nominations de copinage.
A ce propos, Haithem Beltaief déclare avoir averti M. Jhinaoui de certains dépassements survenus à l’ambassade de Tunisie à Malte, déplorant que cette dénonciation a plutôt abouti à sa propre sanction.
A. M.
Donnez votre avis