La justice a décidé aujourd’hui, 31 octobre 2019, de confier la garde du bébé de 8 mois et sa sœur de 2 ans, violentés et abandonnés mercredi dernier dans la rue, à Enfidha (Sousse), à leur grand-mère maternelle. La mère et sa belle-famille sont poursuivies pour violences, préjudice et abandon de mineurs.
Les 2 bébés avaient été placés dans un centre spécifique, le soir où ils ont été découverts blessés et abandonnés dans la rue, au quartier Mrabet Hached, par des voisins, qui ont alerté la police.
La mère avait alors accusé sa belle-famille (avec qui elle vit depuis que son époux est incarcéré pour des violences conjugales) de l’avoir violentée, elle et ses enfants et de refuser de les héberger.
La belle-famille avait nié les faits et accusé, à son tour, la mère d’avoir frappé les enfants avant de les jeter dehors.
L’enquête a révélé que les 2 parties sont impliquées dans ce drame et que les enfants ont été pris en otages dans ce conflit familial.
La grand-mère maternelle s’est vue confier la garde des enfants et la mère et sa belle-famille comparaîtront, la semaine prochaine, devant la justice.
Y. N.
Donnez votre avis