Accueil » Gammarth : Démolition d’une partie de bars-restaurants du complexe Ardjan, pour exploitation illégale du domaine public maritime (Vidéo)

Gammarth : Démolition d’une partie de bars-restaurants du complexe Ardjan, pour exploitation illégale du domaine public maritime (Vidéo)

La municipalité a appliqué aujourd’hui, jeudi 31 octobre 2019, l’ordre de démolition sur une partie de plusieurs bars-restaurants du complexe Ardjan, à Gammarth (banlieue nord de Tunis), qui exploitaient illégalement le domaine public maritime.

C’est ce qu’indique la collectivité de Gammarth, en remerciant la police et la garde nationale d’avoir enfin appliqué cet ordre de démolition, «tant attendu et qui s’inscrit dans la lutte contre la corruption», lit-on dans un communiqué.

De son côté, le complexe Ardjan a également publié un communiqué ironique pour informer ses clients de la situation : «Malgré la nouvelle déco surprise spéciale Halloween découverte, ce matin, le « Habibi », « le 117 », le « Jobi » et le « Yüka » restent ouverts pour vous accueillir dans la bonne humeur habituelle pendant que « Tawa », « Beb Bhar » et « Chez mon ex » se refont une petite beauté pour vous retrouver très bientôt en plus grande forme. We never stop the party».

https://www.facebook.com/zaki.calypso/videos/10219715042095951/

On notera que plusieurs clients de ces bars ont dénoncé l’application de cet ordre de démolition… Cela rappelle l’épisode, en août 2019, lorsque la commune de la Marsa avait appliqué le même ordre pour les mêmes raisons, au Play Bar de l’hôtel la Tour Blanche. Pour dire que beaucoup de citoyens n’ont aucun problème avec la gabegie, les passe-droit et la corruption. Leur confort personnel passe avant… l’application de la loi.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.