Accueil » Document à l’appui, l’Inlucc dément le futur député islamiste Maher Zid

Document à l’appui, l’Inlucc dément le futur député islamiste Maher Zid

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a démenti l’intox relayée par Maher Zid, qui siégera au prochain parlement, après son élection aux législatives du 6 octobre 2019. Ce dernier avait indiqué que Meriem Azzouz, épouse de Chawki Tabib, président de l’instance, est poursuivie dans une affaire de corruption et de blanchiment d’argent.

En 2018, Maher Zid a alerté le procureur de la république sur ce qu’il a qualifié de dépassements et abus commis par Meriem Azzouz et publié sa requête sur les réseaux sociaux, se targuant d’avoir dévoilé «l’affaire du siècle».

Selon un document officiel publié, cet après-midi, vendredi 1er novembre 2019, par l’Inlucc, la justice a classé cette affaire sans suite, le 20 avril 2018, après avoir entendu Meriem Azzouz, qui avait fourni au pôle judiciaire et financier les documents prouvant son innocence.

L’Instance a également dénoncé les campagnes de diffamation et de dénigrement visant Meriem Azzouz ainsi que les membres de sa famille, indiquant que ces campagnes ont pris une tournure d’intimidation, en rappelant que la voiture de M. Tabib avait été vandalisée et la maison du couple cambriolée, deux fois.

Maher Zid, greffier des tribunaux de son état, est devenu blogueur et activiste islamiste après la révolution de janvier 2011. Il s’est en fait spécialisé dans la diffamation et les accusations mensongères, et compte plusieurs poursuites pour ces faits.

Il a même été condamné à la prison ferme, pour avoir subtilisé des documents de justice confidentiels, relatifs à des affaires terroristes. Mais il est resté en liberté, sans que l’on sache qui lui assure une telle impunité.

Ce même Maher Zid s’est présenté aux législatives du 6 octobre 2019, sous la bannière de la coalition El-Karama, dans la circonscription de Kairouan, où il a été élu député. Il siégera donc bientôt à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP)… Ainsi va la démocratie d’opérette à la Tunisienne.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!