L’actrice tunisienne Hend Sabri a remporté, lors de la soirée de clôture des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2019), le prix de la Meilleure interprétation féminine pour son rôle dans le film «Noura rêve» de la Tuniso-belge Hinde Boujemaa.
Hend Sabri a remercié le public et rendu hommage à feu Néjib Ayed, producteur de cinéma et directeur du Festival international de Carthage, disparu le 16 août 2019.
Elle a également dédié son prix à toutes les femmes tunisienne libres et qui œuvrent pour briller dans différents domaines. Et les exhortent à continuer à avancer, malgré les résistances de la société qui tentent de les tirer vers l’arrière.
L’actrice, émue et heureuse, s’est souvenue de son premier Tanit d’or de la Meilleure interprétation féminine, remporté il y a 25 ans, presque jour pour jour, alors qu’elle était encore adolescente, pour son rôle dans le film « Les Silences du palais » de Moufida Tlatli.
Depuis, elle a fait beaucoup de chemin et est devenue une star voire la star du cinéma arabe, enchaînant les films et les séries télévisées en Egypte et en Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis