Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, a assisté à la projection du film « Noura Rêve » de la Tuniso-belge Hinde Boujemaa, le mardi 29 octobre 2019, et a même été aperçu en train de faire la queue à l’entrée de la salle Opéra à la Cité de la Culture de Tunis.
Dans un post publié sur sa page Facebook, ce matin, samedi 2 novembre, M. Poivre d’Arvor se remémore ses souvenirs en Tunisie, lorsqu’il découvrit, lors des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) de 1994, « Les Silences du Palais », «ce magnifique film de Moufida Tlatli», et Hend Sabri, principal interprète de ce film, «une actrice d’une intelligence de jeu rare et d’une extraordinaire palette de talents et d’émotions», écrit-il.
M. Poivre d’Arvor ne tarit pas d’éloges pour Hend Sabri, qu’il espère voir bientôt monter les marches du Festival de Cannes.
En attendant, il fait la «promotion», dans son post, de « Noura rêve » de Hinde Boujemaa, un film actuellement en course pour le Tanit d’Or des JCC 2019, dont la palmarès sera proclamé ce soir, en nous conseillant d’aller le voir et d’admirer l’interprétation de Hend Sabri dans le rôle vedette de Noura, une mère de famille prise dans la tourmente d’une impossible relation extraconjugale.
Ce qu’il fit lui-même, en ne manquant pas – tout ambassadeur qu’il est – de faire patiemment la queue ce jour-là devant la salle de cinéma pour mériter une place devant le grand écran.
A. M.
Donnez votre avis