Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al-Jari, a décidé de poursuivre en justice le président de l’organisation I Watch, Achraf Aouadi, pour les accusations de corruption qu’il a portées contre la fédération hier, lundi 4 novembre 2019, dans une émission télévisée.
«Je n’ai pas dit auparavant que nous ne sommes pas soumis à la loi tunisienne, comme l’a prétendu le responsable de l’organisation I Watch. Mais ce dernier accuse directement la fédération tunisienne de manipulations sur les contrats avec l’équipementier de l’équipe de Tunisie. La FTF portera plainte aujourd’hui, mardi 5 novembre, contre ce responsable», a déclaré Wadii Al Jari.
Il convient de noter que ce dernier avait affirmé, le 30 septembre dernier, que toutes les accusations portées contre lui par I Watch sont sans fondement, appelant l’organisation qui demande à avoir accès aux rapports financiers de la FTF et des clubs tunisiens à révéler elle aussi ses sources de financement, étant soumise à la loi sur les associations, organisations et partis.
La polémique entre la FTF et I Watch date de juin dernier. Huit mois après la signature d’un contrat avec le nouvel équipementier de la FTF (Kappa), un rapport a été publié par I Watch parlant d’une suspicion de corruption liée à ce contrat d’un montant estimée à 500.000 euros, et qui court jusqu’à 2022.
H. M.
Donnez votre avis