Hassouna Nasfi, élu sous la bannière Machrou Tounes dans la circonscription de Gabès, a annoncé aujourd’hui, mardi 5 novembre 2019, la naissance d’un nouveau bloc parlementaire appelé «La réforme nationale», qu’il présidera à la prochaine Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Dans une déclaration à l’agence Tap, Hassouna Nasfi a précisé que ce bloc sera composé de députés indépendants à l’instar d’Olfa Tarres, tête de liste du mouvement « 3ich Tounsi », et d’autres élus issus de différents partis : Machrou Tounes (4), Nidaa Tounes (3), Al-Badil (3) et Afek Tounes (2).
Tarek Fetiti, élu en 2014 sur une liste Union patriotique libre (UPL) et qui a rejoint Nidaa Tounes en octobre 2018, avant d’en démissionner en janvier 2019, sera le porte-parole de ce nouveau bloc.
Il reste à espérer pour tout ce beau monde que les élections législatives ne soient pas refaites pour cause d’incapacité des partis vainqueurs des législatives à former le nouveau gouvernement, ce qui est plus qu’une simple hypothèse de travail.
Y. N.
Donnez votre avis