Dans un communiqué de presse rendu public, aujourd’hui, 6 novembre 2019, la Direction générale du contentieux de l’Etat (DGCE) a indiqué qu’après avoir reçu un dossier d’intérêts de la part de la Commission nationale de gestion des avoirs et des fonds objets de confiscation ou de récupération en faveur de l’Etat, elle a porté plainte contre l’administratrice judiciaire de la société Cactus Prod et le gérant de la société Prod Caméléon.
La plainte du contentieux de l’Etat vise également tous ceux qui seront soupçonnés de corruption et d’abus de biens publics à la lumière d’un rapport établi par le comité de Contrôle général des finances (CGF), qui s’est appuyé sur un rapport de test élaboré par trois experts et autorisé par le tribunal de première instance de Tunis en 2015.
Le communiqué a, par ailleurs, assuré que le procureur général a autorisé le pôle judiciaire économique et financier à mener l’enquête via la brigade de recherches dans les crimes économiques et financiers d’El Gorjani, suite à quoi, il a été décidé de garder en détention Sami Fehri, patron de la chaîne de télévision El Hiwar Ettounsi, l’administratrice judiciaire de Cactus Prod et le gérant de Prod Caméléon .
Notons qu’il ne s’agit pas de la même affaire pour laquelle Sami Fehri a été arrêté hier. Cette dernière concerne son ancien partenariat avec l’homme d’affaires Slim Riahi et la façon avec laquelle les deux parties avaient résolu le différend concernant la société Eight prod.
C. B. Y.
Donnez votre avis