Qalb Tounes propose la candidature du député de son parti, Ridha Charfeddine, pour la présidence de la prochaine Assemblée des représentants du peuple (ARP). Lors de son précédent mandat (2014-2019), M. Charfeddine avait battu le record… d’absentéisme. Ce sera donc une drôle de récompense pour un mauvais député…
Citant une source proche de Qalb Tounes, parti présidé par Nabil Karoui, arrivé 2e aux législatives du 6 septembre 2019 (38 sièges), Mosaïque FM précise que cette décision a été prise au cours d’une réunion, hier soir, et que les négociations avec les autres partis à ce sujet ont déjà démarré, aujourd’hui, mercredi 6 novembre 2019.
On notera que Ridha Charfeddine, qui a récemment démissionné de la présidence de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), avait été réélu dans la circonscription de Sousse, sous la bannière de Qalb Tounes. En 2014, il avait été élu sous celle de Nidaa Tounes, parti qu’il a quitté en mars dernier, alors qu’il était dans un état avancé de décomposition.
Sur le site de l’ARP, on retrouve un résumé du taux de présentéisme (2014 à 2019) de l’homme d’affaires : 25% de présence en plénière, 6% en commissions permanentes (commission de la santé et des affaires sociales) et 5% pour la participation aux votes… Difficile de présenter un pire bilan pour un futur président de l’Assemblée!
Y. N.
Donnez votre avis