«Si la Guinée n’est pas prête à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la Tunisie peut accueillir le tournoi», a affirmé le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al-Jari.
La Tunisie est capable d’abriter la Coupe d’Afrique des Nations «dans les années à venir, a-t-il indiqué. Seulement l’organisation de grandes manifestations telles que la CAN est liée à la volonté du gouvernement, et pas seulement de la FTF». «En six mois, nous pourrons préparer les stades pouvant accueillir le championnat continental», a encore affirmé le président de la FTF.
Ceci dit, les stades notamment de la capitale seront-ils prêts dans trois ans, vu leur état de détérioration ?
Et admettons que cela soit possible, il faudrait un budget faramineux pour offrir des stades pour la compétition et les entraînements.
Déjà les stades d’El Menzah et le Zouiten sont fermés depuis au moins six ans et les travaux décidés jamais réalisés. Quant au stade de Radès, le seul opérationnel, il a lui aussi besoin de réfection.
Al-Jari précise par exemple que la municipalité de la capitale a rejeté la proposition de réforme du stade formulée par la FTF. Autrement dit, rien de concret si la synchronisation entre les intervenants est impossible. Depuis, la situation est au point mort.
Le président de la FTF connaît très bien le problème et il est très préoccupé par la détérioration de l’état des stades et des installations sportives en Tunisie.
Il propose enfin de chercher «un nouveau moyen de traiter le problème de la maintenance des installations et de leur reprise en main».
H. M.
Donnez votre avis