Le Conseil du marché financier (CMF) a indiqué, dans un communiqué, le 7 novembre 2019, que la notation nationale de la société Attijari Leasing a été relevée par l’agence de notation Fitch Ratings en passant de BB+ à BBB- sur le long terme, et de B à F3 sur le court terme.
La notation financière ou notation de la dette ou rating est l’appréciation, par une agence de notation financière américaine (Fitch Ratings pour le cas d’espèce), du risque de solvabilité financière.
La notation d’Attijari Leasing relevée par Fitch Ratings de «BB + (tun)» à «BBB- (tun)» porte sur une perspective stable à long terme. Dans cette catégorie, la durée initiale de la dette émise est supérieure à un an.
BBB-, selon l’échelle des notes de l’agence de notation financière, offre une espérance de parcours sans incident, avec une forte probabilité pour que la dette soit remboursée à temps, même si l’environnement économique ou la société elle-même rencontrent quelques turbulences.
Quant à la note F3 (parmi d’autres), qui est une note à court terme, la durée initiale de la dette émise est inférieure à un an. Cette catégorie est censée refléter une qualité de crédit solide d’Attijari Leasing.
Fitch Ratings, créée en 1913 par John Knowles Fitch, est une agence de notation financière, dont les notations son reconnues internationalement et peuvent évaluer des produits très diversifiés (de produits spéculatifs jusqu’à la solvabilité d’un État).
A. M.
Donnez votre avis