Le ministère des Affaires étrangères a indiqué cet après-midi, jeudi 7 novembre 2019, que l’ambassade de Tunisie à Rabat, en coordination avec les autorités marocaines, s’emploie à «faire accélérer les procédures administratives et judiciaires nécessaires au rapatriement du citoyen tunisien Fakhreddine Dridi». Le jeune homme est mort, avant-hier, à l’hôpital de Nador au Maroc.
Dans un communiqué, le ministère a précisé que l’ambassade de Tunisie à Rabat a été informée, une semaine après l’admission de Fakhri (28 ans) à l’hôpital Hassani à Nador, où les médecins ont affirmé que le patient, souffrant d’hypoglycémie et d’infection rénale, est arrivé dans un état inconscient.
Son transfert dans un hôpital universitaire de Rabat aurait menacé gravement sa vie, explique le ministère tunisien, en citant les médecins qui l’ont pris en charge à Nador.
Rappelons que Fakhreddine, connu sous le nom de Fakhri, avait quitté la Tunisie, il y a plus d’un mois, pour chercher du travail au Maroc, puis tenter de partir illégalement en Espagne.
Selon ses amis en Tunisie, Fakhri est orphelin et voulait partir à l’étranger pour subvenir aux besoins de sa sœur de 15 ans…
Y. N.
Donnez votre avis