Après l’Olympique Safi (3 novembre en Coupe arabe des clubs) et le Club athlétique bizertin (7 novembre), l’Espérance sportive de Tunis (EST) va négocier aujourd’hui, dimanche 10 novembre 2019 (à partir de 14h sur Watania 1), au stade Hedi Enneifer du Bardo, face au Stade Tunisien (ST), son 3e match en une semaine.
Mais ce match est d’abord le face à face de deux entraîneurs, Mouine Chaabani (EST) et Jalel Kadri (ST) qui surfent sur une belle réussite. Le premier est invaincu en 5 matches disputés en championnat (sur 7 journées) et le second a aligné 4 victoires de suite depuis son arrivée aux commandes, vers la fin de septembre dernier, en remplacement de Montassar Louhichi, victime d’un mauvais début de saison (2 défaites et un nul). Autant dire que chacun des deux techniciens souhaite vivement garder la cadence favorable.
Chaabani a parié avec réussite sur des éléments de la réserve contre le CAB. Aujourd’hui il alignera la meilleure formation possible, malgré l’absence de l’arrière gauche Ilyes Chetti, remplacé par Amine Ben Hamida, et Hamdou Elhouni, retenu en sélection libyenne, que supplée Raed Fadaa, dont les dernières sorties ont donné satisfaction, étant à l’origine du premier but contre le CAB et le Club sportif sfaxien (CSS).
L’EST, 15 points en 5 matches (2 matches en retard), vise une 6e victoire consécutive, question de rester dans la bonne dynamique et de garder la confiance. Tout comme le ST, l’une des équipes en forme du moment comme en témoigne sa dernière victoire éloquente face au CAB (4-1), la seconde en déplacement après Kairouan (1-0) lors des 4 derniers matches.
H. M.
Donnez votre avis