Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb, a rencontré, aujourd’hui, 12 novembre 2019, les membres du comité de lutte contre les catastrophes naturelles (CLCCN), relevant de son ministère, en présence du secrétaire d’Etat chargé des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdallah Rabhi. Une réunion qui a porté sur les dispositions prises par ce département pour faire face aux perturbations météorologiques d’aujourd’hui, annoncées par l’Institut national de météorologie (INM).
En effet, de fortes pluies et en quantités importantes ont été observées ce matin et continueront probablement à l’être durant la journée, dans le nord du pays et dans certaines régions côtières, notamment sur le Grand Tunis et les gouvernorats de Nabeul, Bizerte, Béja, Jendouba, Zaghouan, Sousse, Monastir et Mahdia.
Le comité gouvernemental a, néanmoins, assuré qu’aucun dégât matériel n’a été enregistré et que la situation est présentement sous contrôle dans les régions agricoles.
Par ailleurs, le ministère de l’Agriculture a appelé les citoyens à la vigilance et à l’éloignement des installations d’approvisionnement en eau, telles que les barrages, les lacs de montagne et les vallées, tout en indiquant que le CLCCN va demeurer en état d’alerte permanente et qu’il va intensifier la surveillance et la vigilance.
Rappelons que, de leurs côtés, le ministère de l’Education et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont décidé de suspendre les cours dans tous les établissements scolaires publics et privés, aujourd’hui, à partir de midi, dans plusieurs gouvernorats du pays, à l’instar de Grand-Tunis, Nabeul, Bizerte, Jendouba, Sousse, Monastir, Kairouan et Mahdia.
C. B. Y.
Donnez votre avis