Tahya Tounes a décidé de proposer la candidature de son député Marouen Falfel pour la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, mercredi 13 novembre 2019, à Kapitalis, une source de ce parti ayant décroché 14 sièges aux législatives du 6 octobre 2019.
Marouen Falfel, rappelons-le, avait intégré le parlement en janvier 2016, sous la bannière de Nidaa Tounes (parti dont il a été l’un des fondateurs en France), en remplacement à Khaled Chouket, alors nommé ministre porte-parole du gouvernement. A 32 ans , Falfel fût le député le plus jeune de l’Assemblée (2014-2019).
Un mois après avoir siégé à l’ARP, il démissionne de Nidaa pour rejoindre le Bloc Al Horra du Mouvement Machrou Tounes, qu’il quittera aussi en août 2018.
En octobre 2018, il annonce son intégration au bloc Coalition nationale du parti Tahya Tounes, avec lequel il s’est présenté aux législatives 2019, dans la circonscription de Nabeul 1.
Notons qu’après le retrait de la candidature de Ridha Charfeddine (Qalb Tounes), après la décision de ce parti de voter pour le candidat d’Ennahdha, on compte maintenant 3 candidats à la présidence de l’Assemblée : Rached Ghannouchi (Ennahdha), Ghazi Chaouachi (Attayar) et Abir Moussi (PDL).
Y. N.
Donnez votre avis