La cérémonie d’inauguration du projet de développement du Parc scientifique et technologique de Borj Cedria se tiendra le vendredi 15 novembre 2019 de 9:00 à 10:30 à la Technopole de Borj Cedria.
Le projet de développement du Parc scientifique et technologique de Borj Cedria est financé par la Jica (l’agence de coopération internationale du Japon) par un prêt de 8.209 millions de Yens, soit l’équivalent d’environ 95 millions de dinars tunisiens (MDT).
Le projet inclut la construction d’établissements d’enseignement supérieur, un complexe sportif, un foyer universitaire, et l’extension d’un centre de recherche.
Jica fournira également l’assistance technique nécessaire au projet, pour promouvoir la technopole et renforcer son rôle dans le rapprochement des acteurs de la recherche scientifique et du secteur industriel.
Seront présents à la cérémonie d’inauguration, Shinsuke Shimizu, ambassadeur du Japon en Tunisie, Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Noureddine Selmi, ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Toshifumi Egusa, représentant résident de Jica en Tunisie, et les directeurs généraux des différents centres de recherche et instituts de formation de la Technopole de Borj Cedria.
A. M.
Donnez votre avis