René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, s’est rendu, cet après-midi, mardi 19 novembre 2019, à Mégrine, au domicile des parents d’Adam Boulifa, mort dans des circonstances suspectes, samedi dernier, au restaurant le Madison de l’hôtel la Maison Blanche, situé à l’avenue Mohamed V au centre-ville de Tunis.
Le ministre a présenté ses condoléances au parents d’Adam et a discuté avec Wissem, le papa, qui a rappelé les circonstances du décès de son fils. Il a assuré que les agents de sécurité de ce bar-restaurant s’en sont pris à Adam et l’ont violemment agressé jusqu’à la mort.
Le papa a appelé le ministre à ne pas le laisser tomber et demande à ce que justice soit faite : «La peine de mort pour les tueurs», a lancé Wissem Boulifa, abattu par la mort tragique de son fils unique.
De son côté, René Trabelsi a assuré que les autorités sécuritaires et judiciaires font du bon travail, que l’enquête est menée sans relâche depuis l’annonce du décès du jeune Adam, et que 7 personnes, dont le gérant de ce bar-restaurant, sont en détention.
Il a également rappelé que son département, en collaboration avec celui de l’Intérieur, et le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, ont décidé, hier, la fermeture du Madison.
Le ministre du Tourisme a assuré qu’une campagne a également été lancée à l’échelle nationale pour contrôler toutes les sociétés de sécurité qui collaborent avec les restaurants, les discothèques et les bars.
«Les agents de sécurité devraient être avenants et aimables. Leur métier consiste à assurer la sécurité des clients, qui vont passer du bon temps et non les violenter», a déploré M. Trabelsi, en assurant que des mesures seront rapidement prises.
Notons que le gouverneur de Ben Arous et d’autres responsables locaux se sont aussi rendus chez les Boulifa pour présenter leurs condoléances aux parents d’Adam, qui a été accompagné à sa dernière demeure cette après-midi, au cimetière du Jellaz à Tunis.
Y. N.
Donnez votre avis