«La Tunisie est non seulement la première et seule démocratie arabe, c’est également le pays où les propriétaires et les fans des voitures du constructeur américain Tesla font tout pour faire avancer la cause de l’automobile hybride et du tout-électrique». Cet intérêt n’est pas passé inaperçu à la Tesla Inc., aux Etats-Unis…
Par Marwan Chahla
Tel est l’avis, exprimé la semaine dernière par la chroniqueuse spécialisée Johnna Crider dans les colonnes du site écologique américain Cleantechnica.com.
Les responsables du Tesla Club Tunisia mettent les bouchées doubles
Ce jugement n’est pas gratuit tant l’activité du Tesla Club Tunisia et les efforts fournis par les membres de cette association à faire connaître les avantages de la voiture électrique ont enregistré d’appréciables réussites sur les terrains de la sensibilisation aux bienfaits écologiques de l’utilisation de ce type de voiture et les facilitations d’ordre pratique de cette nouvelle tendance.
Ainsi, depuis quelque temps déjà, les Tunisiens et les étrangers vivant en Tunisie propriétaires de voitures Tesla se sont organisés pour installer plusieurs chargeurs muraux à travers la Tunisie et poursuivent encore sur cette lancée pour la couverture totale du territoire tunisien, du nord au sud et d’est en ouest.
L’installation des Superchargeurs Tesla ne devrait pas poser de problème
Animés par la confiance que leur procure la réussite des actions qu’ils ont menées, les responsables du Tesla Club Tunisia assurent que l’installation des Superchargeurs Tesla, ces stations de charge rapide à la pointe de ce qui se fait mondialement dans ce domaine, est proche et ne devrait pas poser de problème majeur, tant la direction de la Tesla Inc., dont le siège central se trouve en plein cœur de la célèbre Silicon Valley, «a porté une attention particulière à ce qui se passe en Tunisie», écrit Johnna Crider, qui laisse entendre que le géant américain de la voiture électrique pourrait joindre l’utile à l’agréable – l’écologique au financier, s’entend – et appuyer l’installation de ses Superchargeurs en Tunisie.
Si cet intérêt des décideurs de la Tesla Inc. se confirme, les retombées économiques – sur le tourisme, les emplois dans ce secteur et dans d’autres domaines – ne manqueront pas de se faire sentir.
Donnez votre avis