Soug Semmama, le marché de Jbel Semmama, qui aura lieu le dimanche 1er décembre 2019, lance une invitation à goûter aux produits du terroir de cette région du centre-ouest tunisien. Un transport est même prévu depuis Tunis.
Soug Semmama aura lieu au Centre culturel des art et métiers de Jbel Semmama, à 28 Km au nord-est de Kasserine.
Organisé pour la 1ère fois par par l’Association culturelle de Jbel Semmama, le marché offrira des produits de la région, l’occasion de découvrir le savoir-faire artisanal et culinaire de la région de Kasserine et de faire le plein de cadeaux.
Le programme de la journée de ce 1er décembre 2019 prévoit des activités culturelles des ateliers du centre, ainsi qu’une sélection de produits et d’objets artisanaux confectionnés par les femmes rurales de cette région, pour soi-même ou pour offrir.
Le marché est né de l’idée de l’équipe du Centre culturel de Jbel Semmama de Kasserine menée par Adnen Helali «l’infatigable poète berger qui construit la réalité de ce Centre pas à pas» avec le soutien de la Fondation Rambourg et la Japan Tobacco International (JTI). Cette dernière est une entreprise japonaise de production de tabac et a une usine à Mansoura, dans le gouvernorat de Kairouan.
Pour faciliter le déplacement des intéressés depuis Tunis, la Fondation Rambourg a prévu un autobus aller-retour qui partira à 07:00 du matin pour Kasserine, à l’angle de l’avenue Habib Bourguiba et Mohamed V face à l’Office national du tourisme tunisien (ONTT). Les places dans le bus étant limitées, il est nécessaire de confirmer sa place par email auprès de la Fondation Rambourg.
Le Centre culturel de Jbel Semmama de Kasserine a été inauguré pour promouvoir les arts et métiers de la montagne, l’artisanat local, et la culture montagnarde de la région de Kasserine, et offrir ainsi un nouvel espoir développement à cette région.
La Fondation Rambourg est une organisation caritative fondée en 2011 au Royaume-Uni. Elle porte le nom de ses fondateurs Guillaume Rambourg et Olfa Terras. Établie en Tunisie depuis 2015, elle est enregistrée en tant qu’association et se nomme la Fondation Rambourg Tunisie. Elle œuvre au développement de l’économie créative et culturelle en Tunisie par le développement territorial. Sa mission est de faciliter l’accès du public aux arts et à la culture par la promotion du patrimoine, du sport et de l’éducation en Tunisie.
A. M.
Donnez votre avis