Une des rares satisfactions de Cologne, Ellyes Skhiri, intéresse la Fiorentina. C’est ce que croit savoir ‘‘Foot Mercato’’, qui annonce que le club italien, qui avait déjà tenté de recruter l’international tunisien de 24 ans en janvier 2017 et l’été 2019, veut revenir à la charge et tente de renouer le contact avec son entourage.
Reste à savoir si le FC Cologne va accepter de céder l’un de ses meilleurs éléments défensifs cette saison.
Formé à Montpellier où il a joué 133 matches professionnels, Ellyes Skhiri est arrivé l’été dernier au FC Cologne en Bundesliga.
Titulaire indiscutable au milieu de terrain, depuis son arrivée, il est l’une des rares satisfactions d’une équipe de Cologne mal au point et actuellement en position de relégable.
L’international tunisien a disputé 11 rencontres de Bundesliga (dont 10 fois titulaires), où il a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives. D’où l’intérêt de la Fiorentina qui avait avancé 6 millions d’euros en mai dernier à Montpellier, l’ancien club de l’international tunisien. C’est finalement à Cologne qu’il est allé signer pour… 5 millions d’euros, plus un million de bonus pour racheter la dernière année de contrat.
Selon le site spécialisé du mercato des joueurs, Transfermarket, la valeur marchande actuelle du Tunisien est de l’ordre de 12 millions d’euros.
H. M.
Donnez votre avis