La Poste Tunisienne a émis le timbre «Al Quds, capital of Palestine» en concrétisation de la décision du Comité permanent de la Ligue des Etats arabes (Oman, mars 2018), et de confirmation de la position constante de la Tunisie à soutenir la cause palestinienne. Le timbre est mis à la vente au prix de 1,5 DT.
Selon La Poste Tunisienne, l’émission, à l’instar des autres pays arabes, de ce timbre-poste nommé «Al Quds, capital of Palestine» vise à soutenir les efforts internationaux d’instauration d’une paix juste et globale et à mettre fin à l’occupation israélienne. Il vise également, selon la même source, à soutenir l’établissement d’un État Palestinien indépendant avec Al Quds pour capitale.
A l’image du président Kais Saied qui au soir de son éclatante victoire donnait le ton de ce qui sera l’une des particularités marquantes de son mandat, le timbre symbolise ainsi son ferme engagement en faveur de la souveraineté de la Palestine et son opposition à la normalisation des relations avec Israël.
Ce timbre-poste ainsi que les autres produits philatéliques réalisés à cette occasion sont mis à la vente dans tous les bureaux de poste de Tunisie, et par paiement électronique sur le site web de La Poste Tunisienne réservé à cet effet, au prix de 1,5 DT.
A. M.
Donnez votre avis