Le drapeau tunisien a été hissé hier, lundi 25 novembre 2019, dans les écoles de Gaza. Une initiative du ministère palestinien de l’Education, en guise de reconnaissance à la suspension des cours, vendredi dernier, pendant 20 minutes, dans les établissements scolaires tunisiens, en solidarité avec la cause palestinienne.
Les élèves de Gaza ont salué le drapeau tunisien, qui a été hissé aux côtés de celui de la Palestine, se félicite Mounir Abu Zaitar, ministre palestinien de l’Éducation, en affirmant que l’hymne national tunisien a retenti dans tous les établissements scolaires.
Il a déclaré à « Al Mayadeen » que, par ce geste, il a voulu remercier et rendre hommage aux Tunisiens, qui ont toujours soutenu la cause palestinienne.
On notera que des photos de Kaïs Saïed, président de la république, et Hatem Ben Salem, ministre de l’Education, ont également été accrochées dans ces écoles, où plusieurs élèves ont salué le peuple tunisien, en assurant avoir besoin de ces élans de solidarité, aussi symboliques puissent-ils être, tout en appelant les autres pays arabe à suivre l’exemple tunisien.
Y. N.
Donnez votre avis