Une délégation du Mouvement pour la société de la paix (MSP), branche algérienne des Frères musulmans, conduite par son président, Abderrazak Makri, a été reçue par Rached Ghannouchi, chef du parti islamiste Ennahdha et président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
C’est Abderrazak Makri qui a diffusé aujourd’hui, mercredi 27 novembre 2019, les photos de cette rencontre, où l’on aperçoit aussi le député islamiste Noureddine Bhiri, ancien ministre de la Justice. Rencontre à propos de laquelle ni Ennahdha ni Rached Ghannouchi n’ont cru devoir communiquer…
Le président du MSP a précisé que cette rencontre a été l’occasion pour féliciter le chef du parti Ennahdha pour son élection à la tête du parlement, à l’issue des législatives du 6 octobre 2019.
Il a également ajouté qu’il félicite le peuple tunisien pour la réussite de sa transition démocratique…
Créé en 1990 sous le noms de Hamas, par Mahfoud Nahnah, qui fut son chef jusqu’à son décès en 2003, le MSP est un parti islamiste, qui a fait partie de la coalition parlementaire avec le Front de libération nationale (FLN) et le Rassemblement national démocratique (RND), jusqu’en 2013.
Y. N.
Donnez votre avis