Accueil » Grand-Tunis : Lancement des taxis scooters dès demain, l’Union des taxis individuels irritée (Vidéo)

Grand-Tunis : Lancement des taxis scooters dès demain, l’Union des taxis individuels irritée (Vidéo)

A partir de demain, jeudi 28 novembre 2019, des taxis scooters seront déployés à Laouina et aux Berges du Lac. Ce nouveau moyen de transport privé, lancé par la société Intigo, concernera tout le Grand-Tunis à la mi-décembre. Un projet qui irrite l’Union tunisienne des taxis individuels (UTTI), qui veut s’y opposer «par tous les moyens»...

Le service de taxis scooters, une première en Tunisie, lancé par Bassem Bouguerra, sous la direction de Nabil Jridet, pourrait être un bon moyen pour parer aux problèmes d’embouteillages et au manque de taxis individuels lors des heures de pointe.

Une cinquantaine de véhicules seront fonctionnels dans le Grand-Tunis et seront conduits par des chauffeurs professionnels, ayant suivi des formations complémentaires.

Le service ne se chargera pas uniquement des transports des citoyens mais fera également des livraisons à la demande.

D’autre part, une application mobile téléchargeable sur « Play Store » facilitera l’accès au service, et le client connaîtra le tarif avant même de se rendre à destination.

On notera que le tarif est 30% moins cher que celui des taxis individuels et cela déplaît fortement à l’UTTI, qui reproche au ministère du Transport d’avoir autorisé ce service. La colère de certains représentants du syndicat a dérapé, allant jusqu’aux menaces.

https://www.facebook.com/bassembouguerra/videos/10156942980088951/UzpfSTExMDQ3MzU0Njk5OTk4MjoxNTM1MzczNDI2OTM2MDI/

A ce propos, Bassem Bouguerra a affirmé avoir porté plainte contre le dirigeant ayant proféré des menaces, en précisant que les dirigeants d’Intigo sont soucieux de la sécurité de leurs employés ainsi que de celle de leurs clients.

Tout en remerciant ceux qui l’ont soutenu, Bassem Bouguerra a assuré que les menaces n’ont fait que renforcer sa motivation et que le projet va rapidement évoluer.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.