Le personnel éducatif du lycée Ibn Arafa à Souk Jedid (Sidi Bouzid) est entré en grève cet après-midi, jeudi 28 novembre 2019, pour dénoncer le manque de sécurité, après l’incident de ce matin : un exhibitionniste s’est introduit dans la cour, s’est mis tout nu en faisant des gestes obscènes et en proférant des insultes.
L’incident a provoqué la panique générale et certains élèves, apeurés et sous le choc, ont bénéficié d’un suivi médical, indique une source du bureau régional du syndicat de base de l’enseignement secondaire, en précisant que le gardien, qui a tenté d’empêcher l’exhibitionniste d’entrer au lycée, a été agressé par l’intrus.
Le personnel éducatif appelle à renforcer la sécurité pour protéger l’établissement et les élèves. Il a décidé d’entrer en grève jusqu’à ce que les mesures nécessaires soient prises.
Notons que le colonel Houssemedine Jebabli, porte-parole de la direction de la garde nationale, a précisé que l’exhibitionniste est un dérangé mental récidiviste. Il avait commis un acte similaire lors des élections, en octobre dernier, et avait agressé les policiers lors de son arrestation.
La famille a été appelée à le placer dans un centre psychiatrique, ajoute la même source.
Y. N.
Donnez votre avis