La soirée de lancement de Yallab’ se tiendra à l’Institut français de Tunisie (IFT), demain, vendredi 29 novembre 2019 à 18h. Ce sera une occasion pour révéler au public les ambitions et les initiatives mises en place par ce laboratoire numérique d’éducation. La date limite de dépôt des projets est le 13 décembre 2019.
Parmi les mesures importantes de la stratégie internationale de la France pour la langue française et le plurilinguisme, se trouve la création de «La Fabrique numérique du plurilinguisme», un dispositif d’incubation de solutions technologiques innovantes au service de l’apprentissage des langues, piloté par l’Institut français.
Dans ce cadre, Yallab’, un laboratoire d’expérimentation et de production dédié à l’apprentissage immersif des langues, a été créé pour proposer des applications innovantes à partir de technologies telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
Yallab’ devient ainsi le 1er projet pilote inscrit dans cette initiative, initié par IF Paris et IF Tunisie dans le cadre de sa coopération éducative avec le système tunisien d’éducation et d’enseignement supérieur. Il est destiné aux entrepreneurs du numérique, et permet l’accompagnement EdTech (contribution du numérique aux pratiques pédagogiques et expériences d’apprentissages) des entreprises innovantes, à travers leur vision du numérique éducatif de demain.
A. M.
Donnez votre avis