Le tribunal de 1ère instance de Tunis a émis aujourd’hui, vendredi 29 novembre 2019, un mandat de dépôt à l’encontre du rappeur Klay BBJ, pour insultes et incitation au viol, dans un clash de l’animatrice de télévision, Beya Zardi, diffusé la semaine dernière .
«Mandat de dépôt à l’encontre de Klay. Vive la Tunisie», lit-on dans un post publié sur le compte Instagram du rappeur, en détention depuis mercredi dernier, après son audition par la brigade des affaires criminelles de la cité El-Khadra, suite à la plainte déposée à son encontre par Beya Zardi.
Le rappeur, qui cultive une image de mauvais garçon, a été entendu, aujourd’hui, par le juge d’instruction qui a émis un mandat de dépôt à son encontre.
«Klay BBJ comparaîtra devant le tribunal correctionnel», ajoute son avocat, Nabil Sebeï.
Le rappeur, qui se dit victime d’une injustice et qui a nié s’être adressé, dans son clash, à Beya Zardi, promet un autre clip, ce soir, à en croire les publications des pages qui lui sont liées, notamment son compte officiel Instagram.
Le journaliste Walid Zribi, qui soutient le rappeur, en a d’ailleurs publié un extrait :
Quelques uns de ses fans, qui ont manifesté, aujourd’hui, devant le tribunal, ont également effectué une marche de soutien jusqu’au centre-ville de Tunis.
Ils ont appelé à la libération de Klay BBJ, en scandant des insultes à connotation sexuelle envers Beya Zardi. Ils ont aussi repris, par provocation, les paroles du clash pour lesquelles le rappeur est poursuivi.
Y. N.
Donnez votre avis