Accueil » Tunisie : Accord CompAir-Energy Solutions pour développer des systèmes d’air comprimé

Tunisie : Accord CompAir-Energy Solutions pour développer des systèmes d’air comprimé

Habib Hammami (à gauche) et Loic Mazet (à droite).

Le Tunisien Energy Solutions et l’Allemand CompAir ont concrétisé hier, jeudi 28 novembre 2019, un accord pour développer des systèmes d’air comprimé en Tunisie.

Energy Solutions est un acteur majeur dans l’ingénierie, la conception et la fabrication des produits et des systèmes pour la production, la transformation et la distribution de l’énergie électrique en haute moyenne et basse tension. Il fait partie de la division de la société commerciale du groupe Hammami SPC, présent dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), les services et l’industrie, à travers 18 filiales et une présence dans 10 pays.

Quant à l’Allemand CompAir, représentée par Loic Mazet, directeur commercial de Gardner Denver Europe et Afrique – propriété de CompAir -, c’est une entreprise centenaire dans le domaine des compresseurs d’air, titulaire de brevets de différentes technologies de compression d’air.

Le partenariat conclu par les 2 sociétés permettra de développer en Tunisie des compresseurs à vis non lubrifié – entre autres produits – offrant une qualité d’air comprimé de classe 0. Ce qui permettra de réduire la consommation d’électricité, dont le coût moyen a augmenté de 60% depuis 2011 en Tunisie.

«Parmi les particularités de ses compresseurs, la solution Industrie 4.0, iConn en standard, qui est une plateforme numérique de gestion de l’air iConn fournissant des analyses historiques en temps réel, prédictives et cognitives, pour aider les utilisateurs à optimiser et améliorer les performances de leurs compresseurs. Elle permet aussi aux utilisateurs d’anticiper tout dysfonctionnement potentiel nécessitant une intervention, ce qui représente un précieux gain de temps et d’argent», indique M. Mazet.

Khalil Hammami, directeur général de SCPC-Comptoir Hammami, assure pour sa part que «ce partenariat permettra aux sociétés industrielles du groupe Hamammi de se doter d’une alimentation électrique de qualité continue et efficace en air comprimé ,avec un coût maîtrisé».

C’est ainsi que 2 ateliers de service après-vente (SAV) seront mis à disposition à Tunis et à Sfax, avec un délai de réponse réduit et une télésurveillance permanente à distance des compresseurs.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!