Commentant l’accident tragique qui a eu lieu à Amdoun (gouvernorat de Béja), hier, 1er décembre 2019, le ministre de l’Equipement, Noureddine Selmi, a indiqué, dans une déclaration, aujourd’hui, à la radio Mosaïque FM, qu’il a décidé de lancer une étude en vue de construire un pont au niveau du virage où s’est produit le drame, à Aïn Snoussi.
Ce pont devrait coûter près de 200 millions de dinars tunisiens (MDT) selon M. Selmi. Un montant amplement justifié, a-t-il estimé, du moment où des vies humaines, ou n’en serait-ce qu’une seule, sont en jeu.
Le ministre a, par ailleurs, indiqué que la route où a eu l’accident, a été dernièrement équipée en glissières de sécurité et en panneaux de signalisation, soulignant que cela n’a pas suffi face à l’excès de vitesse et le mauvais état du bus, dont le système de freinage était détérioré.
Noureddine Selmi a, d’autre part, avoué que, malgré la dangerosité des routes qui y mènent, du fait de la topographie difficile, de nombreuses régions du nord-ouest du pays sont marginalisées, en termes d’infrastructures. Une responsabilité que l’Etat tunisien porte entièrement.
Rappelons que l’accident dramatique qui a eu lieu à Aïn Snoussi, où un bus transportant des jeunes pour une excursion à Aïn Draham a fait une chute d’environ 70 mètres dans le ravin, a causé, jusqu’à maintenant, la mort de 26 personnes et la blessure de 18 autres, dont 8 sont dans un état grave.
C. B. Y.
Donnez votre avis