La ministre de la Santé, par intérim, Sonia ben Cheikh, est revenue ce matin, 4 décembre 2019, sur les ondes de Shems FM, sur le bilan actuel, en ce qui concerne les dégâts humains, de l’accident de Amdoun, survenu dimanche dernier, 1er décembre.
Après avoir rappelé qu’il y a eu un total de 27 morts, Sonia Ben Cheikh a indiqué que le nombre de blessés est de 18, répartis sur plusieurs hôpitaux du Grand-Tunis, à l’instar de Charles-Nicolle, le Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous et l’hôpital militaire.
La ministre a, par ailleurs, précisé que parmi ces blessés, il y en a 10 qui ne sont plus en danger, mais qui demeurent néanmoins hospitalisés pour des fins de contrôle.
En revanche, les 8 autres sont dans un état critique, a-t-elle regretté, assurant qu’ils sont en danger depuis le moment de leur prise en charge, étant polytraumatisés et souffrant de graves blessures. Les opérations chirurgicales qu’ils ont subies étaient, par conséquent, pluridisciplinaires et particulièrement délicates.
Mme Ben Cheikh a souligné, sur un autre plan, qu’un soutien psychologique est continuellement et rigoureusement assuré à ces blessés, ainsi qu’aux proches et amis des victimes.
C. B. Y.
Donnez votre avis