C’est dans le cadre de son nouveau projet FoodLab que l’emblématique café Le Safsaf de La Marsa dévoilera son nouveau service de restauration «La Ftira Loca», la célèbre ftira tunisienne revisitée et préparée par le chef fin connaisseur Jacob Lellouche.
Plus qu’une simple tendance gastronomique, «La Ftira loca» signe ainsi son grand retour avec un style à la fois moderne et innovant, bien ancré dans les mœurs tunisiennes. Cette nouvelle collection et nouveau concept, inspirés par la tendance mondiale du renouveau du street-food, fait déjà souffler un vent de folie sur la gastronomie tunisienne.
Il s’agit d’un menu étendu à 12 créations stylisées est servi tous les jours pour le déjeuner ou en dîner pour des plats gourmands de qualité. Son credo : La Ftira Francissa, la Talyena, la Zoufriya, la Bajiya ou au Tutti Frutti. On découvre aussi dans le menu de délicieuses dentelles au choix et des croques monsieur aux multiples goûts et saveurs.
Si certains repas gastronomiques tunisiens tel que le couscous et la harissa seront bientôt classés au patrimoine culturel immatériel mondial de l’Unesco, «La Ftira Loca» a aussi l’ambition de faire rayonner la gastronomie tunisienne dans le monde.
La Ftira n’a encore pas dit son dernier mot, une journée de dégustation de ce grand classique à la manière de «Délires et Délices de Tonton Jacob» a été présentée ce jeudi 5 décembre pour de bons plats composés au café-restaurant Le Safsaf.
L’ouverture officielle est fixée au samedi 14 décembre 2019.
Les horaires : 1er service de 11h à 15h / 2e service de 19h à 22h. Et c’est tous les jours de la semaine.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis