Des recruteurs viendront rencontrer, le 7 décembre 2019, à l’ENSTA de Borj Cedria, en marge de l’événement Talents Job Day, des étudiants et des diplômés issus de différents établissements universitaires et spécialités, formés pendant 10 jours aux soft skills par une équipe de formateurs du réseau 4C.
L’objet de cette rencontre, initiée par le Réseau national 4C et l’organisation non gouvernementale Spark, est de convaincre les jeunes talents de leur potentiel, et de les aider à décrocher un stage ou un emploi, en marge de Talents Job Day qui est une occasion privilégiée de rencontre et de partage entre le monde professionnel et les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.
La journée aura lieu à Borj Cedria, à l’Ecole nationale des sciences et technologies avancées (Ensta). Onze établissements universitaires de diverses régions du pays y participent à travers leurs centres «4C».
Il s’agit d’inviter les recruteurs potentiels à retrouver en un même lieu des étudiants et des diplômés de plusieurs spécialités, formés et préparés à se présenter à eux, et à formuler leurs objectifs professionnels. Pour ce faire, les candidats intéressés devront se présenter munis de leurs CV et de leurs bilans de compétences.
Notons que le Réseau 4C représente le lien entre l’université et les acteurs socio-économiques. La journée du 7 décembre s’inscrit dans sa mission d’améliorer de manière continue l’insertion professionnelle des diplômés de l’enseignement supérieur, et de les initier à prendre en main leur avenir professionnel tout en les épaulant dans cette démarche.
Spark est le partenaire du Réseau 4C dans cette initiative à travers son programme LEAD (emploi local pour le développement en Afrique) qui s’inscrit dans sa mission d’améliorer l’employabilité des jeunes, via une formation et un accompagnement adaptés.
A. M.
Donnez votre avis