Abir Moussi, députée et présidente du Parti destourien libre (PDL), a annoncé, ce soir, dimanche 8 décembre 2019, au cours de la séance plénière que son bloc parlementaire refuse de lever le sit-in, estimant que les 3 communiqués de l’Assemblée «ne sont pas convaincants et s’apparentent à de la manipulation».
La députée a indiqué que l’Assemblée a publié 3 communiqués afin de tenter de manipuler les députés PDL.
«Le bureau de l’Assemblée a publié le premier communiqué pour condamner les propos dénigrant les députés PDL, avant d’en publier un second, 20 minutes après, pour dénoncer les déclarations hostiles à Ennahdha, puis un 3e pour appeler au respect des règles et de l’éthique du travail parlementaire», a-t-elle rappelé, en assurant ne pas être convaincue de la bonne foi de l’Assemblée, qui suit une politique favorable à un parti en particulier (en référence à Ennahdha).
Abir Moussi a estimé que le 1er communiqué a été publié pour faire croire aux députés PDL qu’ils ont eu gain de cause afin qu’ils lèvent leur sit-in : «Ils pensent être plus intelligents que les autres, mais nous ne sommes pas dupes», a-t-elle lancé.
Rappelons que Mme Moussi et les 16 autres députés du PDL sont en sit-in depuis 5 jours, pour exiger des excuses du parti Ennahdha suite aux déclarations de Jamila Kskisi. Celle-ci avait qualifié, le 3 décembre courant, ses collègues du PDL de «clochards» et «bandits»…
Y. N.
Donnez votre avis