La violence envers les enfants, pratiquée notamment au sein de la famille mais également dans les établissement de l’enseignement, est, sans doute, l’un des crimes les plus banalisés dans notre société. Et face à l’impunité quasi-absolue à l’égard de ce crime, il n’est pas étonnant que des dérapages dangereux aient lieu de temps en temps.
L’un de ces dérapages a été observé à Ksar Hellal (gouvernorat du Monastir), hier, 9 décembre 2019, lorsqu’un enseignant d’école primaire a abusivement violenté l’un de ses élèves, un enfant d’à peine 8 ans, selon la sœur de ce dernier, Ferdaws, intervenue ce matin sur Mosaïque FM.
L’agression a été commise à la maison de l’enseignant pendant qu’il y donnait des cours particuliers, selon la même source.
Ferdaws a raconté que son père a été surpris, lorsqu’il est allé ramener son fils de la maison de l’enseignant, de voir des signes de violence sur son visage.
Préalablement menacé par l’enseignant agresseur, toujours selon Ferdaws, le pauvre enfant a d’abord caché à son père ce qui s’était passé, avant de finir par révéler, plus tard, après avoir été transporté à l’hôpital, qu’il avait été giflé à plusieurs reprises et qu’il s’était même fait cogner la tête contre le mur, ce qui avait provoqué son évanouissement !
Outre les dommages physiques, l’agression a logiquement causé un grave préjudice psychologique à l’enfant et sa sœur a assuré que sa famille poursuivra l’enseignant en justice.
C. B. Y.
Donnez votre avis