Une enquête a été ouverte hier, mardi 10 décembre 2019, sur la mort suspecte de M. M., une élève de 16 ans, retrouvée pendue, jeudi dernier, dans sa chambre, à la maison parentale située à Jemmal (Monastir).
La famille de l’élève avait alerté la police, en assurant que leur fille s’est suicidée par pendaison et son corps a été transporté à l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir pour une autopsie ordonnée par le procureur de la république.
Les résultats de l’autopsie ont révélé des traces de violences sur le corps de la défunte, ainsi que la présence d’une substance toxique qu’elle aurait ingurgitée, peu avant son décès, selon une déclaration, aujourd’hui aux médias, du porte-parole des tribunaux de Monastir et de Mahdia, Farid Ben Jha.
D’autre part, une source sécuritaire, citant des témoignages, a indiqué à Kapitalis que l’élève était sortie pour rencontrer des amis à Monastir, ce qui a déplu à un membre de sa famille. Ce dernier l’aurait battue et menacé de la tuer. A-t-il joint le geste à la parole ou l’élève, oppressée, a mis fin à ses jours ? C’est ce que l’enquête doit révéler
Y. N.
Donnez votre avis