L’Espérance sportive de Tunis (EST) a remporté ses deux premiers matches de la phase de groupes de la Ligue des champions en battant le Raja (2-0) puis la JS Kabylie (1-0). Lors de ces deux victoires, deux hommes se sont particulièrement distingués : Anice Badri et Ibrahim Ouattara, la nouvelle arme de l’équipe tunisienne. Pourvu que leur réussite soit au rendez-vous samedi prochain, 14 décembre 2019, contre Al Hilal, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs.
Par Hassen Mzoughi
L’Espérance s’est imposée sur ses deux adversaires du groupe G de la Ligue des champions grâce à sa ténacité et surtout l’inspiration de son duo offensif, Badri- Ouattara, remarquable d’entente et d’efficacité.
Grâce à l’intelligence de ses deux attaquants, le tenant du titre africain a rapidement pris la mesure du Raja avant se débloquer la situation devant la formation algérienne, après 72 minutes de harcèlement.
L’EST a rempli son contrat grâce à l’expérience de ses joueurs, que ce soit les piliers qui ont brillé la saison dernière tels que Sameh Derbali, Mohamed Ali Yakoubi, Anice Badri, Taha Yassine Khenissi, Hamdou Elhouni, Fousseny Coulibaly, ou les nouveaux venus cet été, comme Ilyes Chetti, Abdelkader Bedrane, Abderraouf Benguit et Ibrahim Ouattara.
Malgré le départ d’un certain nombre de stars (Saad Bguir, Youcef Belaili, Franck Kom, Ayman Ben Mohamed et Ghailane Chaalali), le champion d’Afrique s’appuie encore sur des atouts de valeur, principalement son ailier droit Anice Badri et son nouvel avant-centre Ibrahim Ouattara, grâce à ses atouts physiques, à son jeu en mouvement et ses passes courtes en profondeur.
Un duo en forme
Après le départ de Belaili, qui formait avec Khenissi et Badri le triangle offensif de l’EST, le duo Badri-Ouatara n’a pas tardé à se distinguer par sa redoutable efficacité.
L’ailier «sang et or» a marqué le premier but contre le Raja en phase de groupes de la Ligue africaine sur une longue ouverture de Ouattara. Ce dernier a doublé le score sur une action amorcée par… Badri et relayée par Benguit, avant de débloquer la situation face à la JS Kabylie (1-0) au deuxième tour, grâce à un penalty obtenu suite à une splendide talonnade du même Ouattara.
En plus d’être un brillant milieu de terrain, Badri a surpassé Khenissi cette saison, en devenant meilleur buteur du championnat tunisien avec 4 buts.
En forme, le joueur rêve de garder la réussite en affrontant Al Hilal, le 14 décembre, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Et permettre à l’EST, avec Ouattara, lui aussi en période positive, de remporter sa première victoire dans cette compétition à l’occasion de sa 4e participation.
Donnez votre avis